ECRITS

- Béatrice Bioret, Thèse: Discours contre le toxique. Déconstruction psychanalytique d’une promesse, thèse de doctorat, sous la direction de Pascale Macary-Garipuy, Université Toulouse Jean Jaurès, décembre 2015.

- Béatrice Bioret, « La guerre des signifiants au risque du sujet». Mort de la passion toxique et avènement du risque addictif : histoire d’une infiltration sémantique. Revue en ligne Levure littéraire, novembre 2014,

COMMUNICATIONS

- Lectrice du livre de Guy Le Gaufey : « Hiatus sexualis. Du non-rapport sexuel selon Lacan ». Intervention au Midi-Minuit des écrits de psychanalyse. Journée organisée par l’APJL. Marseille, mars 2015.

- « Les impasses des traitements de la toxicomanie ». Intervention à la Journée d’étude scientifique (JSDoc) de l’école doctorale Clesco, Université de Toulouse 2 Jean Jaurès, mars 2014.

- « La substitution et le sevrage : paradoxe de la demande ». Intervention à la Journée d’étude de la Découverte Freudienne : Toxicomanie et clinique d’orientation analytique dans les institutions de soins : état des lieux. Université de Toulouse 2 Jean Jaurès, mars 2013.